La boîte Agrandir l'image

La boîte


La boîte est une centrale de conversion et d'échange entre les différents modules de stockage ou de récupération. Elle est l'équivalent du compteur électrique maison.

Elle gère les entrées et sortie énergétique, qu'elle soit solaire, éolienne, pneumatique voire acoustique, etc...

Elle permet de restituer des tensions de 1 à 24 Volts à des ampérages sans danger pour l'homme.

En savoir plus

Plus de détails

En savoir plus

Aujourd'hui les avancés technologiques nous permettent d'optimiser l'énergie électrique afin d'avoir des sources plus puissantes mais aussi des accessoires moins énergivores (lampes led, ordinateur, etc).

En cela les Ateliers d'Arbwin propose de penser à une utilisation judicieuse de la consommation d'énergie. Il ne s'agit pas de se débarrasser du courant alternatif mais de l'accompagner avec un station de courant continu sur laquelle on peu compter même en cas de panne du réseau électrique nationale. 

Les avantages d'une station d'énergie continue, outre le fait que l'ampérage nécessaire est sans danger pour l'homme, sont à regarder d'un point de vue pratique. Il faut dégager moins de puissance que pour créer de l'alternatif et les champs électromagnétiques pouvant porter atteinte aux personnes souffrant de fibromyalgie sont sensiblement réduits. 

La plupart des appareils modernes fonctionnent sur le 220V grâce à un transformateur inutile sur un réseau 12/24 volts.

Les appareils nécessitant plus d'énergie (grille pain, aspirateur, sèche cheveux,etc...) peuvent être branchés sur un module annexe convertisseur permettant de déployer un courant de 220v et d'une puissance d'au moins 1200 Watts.

L'avantage qu'offre le courant alternatif est le transport de grandes puissances électriques sur de grandes distances. Le courant continu est perdant sur la distance mais pas sur la proximité !